En ces temps de guerre (sic), le home-trainer est devenu une marchandise de première nécessité pour nous autres cyclistes.
A tel point que presque tous les sites en vendant sont en rupture et que Zwift a dû upgrader en urgence ses serveurs pour faire face à l’explosion de son affluence (là où il y avait 8-9000 connectés début mars, on a vu passer des pics à plus de 24000 connectés cette semaine !).
A l’Yvette, on ne se laisse pas abattre, tout en respectant la réglementation et les recommandations en cette période de pandémie au Covid-19.
Pour rappel, le vélo sportif est interdit, le vétotaf ou le vélo utile (pour aller faire ses courses par exemple), est lui autorisé. Plus d’info sur cet article clair et concis : lemonde.fr.
Alors nous “zwiftons”, avec diverses installations.
En plein air pour ceux ayant la chance d’avoir une maison (Oui oui ils ont des vélos de route !).
Dans leur chambre ou leur salon pour ceux en appartement.
D’autres enfin font avec les moyens du bord et un bon vieux vélo d’appartement.
Solution que vous pouvez pimenter avec les entrainements que propose la FFC : https://roulezchezvous.ffc.fr/.
Pour ceux qui n’auraient aucun de ces appareils magiques, il reste la solution du footing (-1h, rayon d’1km, avec attestation) ou des exercices à la maison.
Restons chez nous, mais motivés et sportifs, et gardons espoir (nous ne sommes pas les plus à plaindre), nous finirons bien par ressortir et retrouver nos chemins !