Week-end d’octobre en province

Une bonne partie de nos adhérents avait décidé d’aller poser leurs crampons sur des sentiers plus ou moins exotiques ce week-end.

Pour certains direction le Rallye des Vignobles à Cosne-Cours-sur-Loire, une bien belle organisation dans les paysages vallonnés des vignes de la Loire nivernaise (Sancerre, Pouilly-Fumé, …).

Le samedi nos joyeux adhérents se sont échauffés les mollets sur le cyclo-rail du sancerrois mais l’histoire ne dit pas comment ils ont repris des forces ensuite (en souterrain probablement).

Le dimanche des circuits jusqu’à 60km agrémentés de quelques passages techniques étaient proposés et ont régalé tous les participants à cette petite escapade de proximité.

Pour la deuxième fournée la destination était plus lointaine puisqu’ils sont descendu jusqu’à Fréjus pour participer aux épreuves du mythique Roc d’Azur. Au programme, un terrain et des paysages bien différents de ceux rencontrés en Ile-de-France, avec de la caillasse, de longues montées éprouvantes avec en récompense de belles descentes joueuses à souhait voire parfois bien techniques. Le tout sous un beau soleil le vendredi,moins présent le samedi et le dimanche mais des températures toujours idéales pour ce genre d’effort (c’est bon de remettre les manches courtes!).

Gros programme avec une bonne entrée en matière le vendredi puisque tout le monde se lançait sur le Roc Marathon avec l’idée d’en découdre avec les meilleurs pour certains et de simplement finir pour d’autres… 102km et 3000m de D+ plus tard (beaucoup plus tard parfois) tout le monde en avait pris plein les mirettes et les gambettes!

Pour beaucoup l’enchainement avec la Roc Noire du samedi (46km et 1200m D+) a été rude, les montées semblaient encore plus difficiles que la veille! Pourtant pour la plupart c’étaient bien les mêmes, mais gros avantage, une fois que tu connais les descentes tu peux encore plus lâcher les freins ;o)

Et pour se finir deux valeureux guerriers ont participé à l’épreuve phare du dimanche à savoir LE Roc d’Azur, au milieu des champions (pour ne pas dire les idoles pour certains), les vrais!

Très belle édition pour ces 40 ans du Roc, avec un marathon qui dépassait pour la première fois les 100km, très peu de bouchons, des ravitos nombreux et bien fournis, un salon intéressant, une météo et des parcours toujours au top. Reste le prix qui reste à la hauteur de la popularité de l’évènement…

Quitter la version mobile