Cette 3ème Noct’yVeTTe a été préparée avec soin par notre ami Sully, un grand merci et bravo à lui ! Cette année, les parcours étaient balisés, plus d’accompagnants, cela s’avérera très positif et apprécié des randonneurs, chacun pouvant rouler à son rythme.
180 inscrits seront comptabilisés, une belle réussite.
Une équipe prépare la salle à partir de 17h30, et les premiers arriveront un peu avant 18h30. Remise de la plaque de guidon, et ce sont environ 80 vététistes qui s’élanceront dès 19h sur les chemins. Le maire de Savigny, Eric Mehlhorn, et son adjoint Mathieu Flower, nous feront l’honneur de leur présence pour ce départ, sous le feu des lampes de vélos.
Sur le terrain le balisage avait eu lieu dans l’après-midi par 6 équipes.
Les premiers sont arrivés vers 21h… et ils sont bien boueux ! L’ambiance est super, il faut dire qu’ils furent gâtés : soupe à l’oignon amoureusement préparée par Patrick et Guillaume, sandwiches et quelques bouteilles de Beaujolais nouveau survivantes de notre soirée Club de la veille.
Deux coupes sont remises au club le plus représenté (VTT Verneuil 77 avec 8 participants) et à une féminine tirée au sort. Les randonneurs sont pour l’essentiel satisfaits, malgré des chemins très boueux. Par contre pas de pluie et une température correcte. Il n’y aura que quelques problèmes de débalisage dans Ballainvilliers, vite rectifiés par les équipes sur place.
On voit revenir Sully et GuiDé vers 23h30, exténués par leur journée de labeur.
Au total, belle Noct’yVeTTe ! Nous reverserons plus de 300 € au Téléthon la semaine prochaine.